Les enfants ont-ils vraiment besoin de médicaments contre la toux et le rhume lorsqu'ils ont un rhume ?

Do children really need cough and cold medicine when they have a cold?

La plupart des enfants se rétablissent d'eux-mêmes lorsqu'ils ont un rhume, et les médicaments contre la toux ou le rhume ne modifieront pas le cours normal de la maladie ni ne la feront disparaître plus rapidement, selon la Food and Drug Administration des États-Unis.


L'administration a averti que certains médicaments contre la toux et le rhume peuvent avoir des effets secondaires graves, tels qu'un ralentissement de la respiration, qui peuvent mettre la vie en danger, en particulier chez les nourrissons et les jeunes enfants.


La FDA ne recommande pas les médicaments en vente libre (OTC) pour les symptômes de la toux et du rhume chez les enfants de moins de 2 ans, et les étiquettes des produits déconseillent de les donner aux enfants de moins de 4 ans.


Ces produits peuvent nuire aux enfants s'ils prennent plus que la dose recommandée, prennent trop de médicaments ou prennent plus d'un produit contenant le même médicament. Par exemple, prenez à la fois un analgésique qui contient de l'acétaminophène et un médicament contre la toux et le rhume (rhume) qui contient également de l'acétaminophène.


"Ne donnez pas aux enfants des médicaments préemballés et fabriqués pour les adultes, car les médicaments pour adultes peuvent surdoser un enfant", a déclaré la FDA.


Et la Food and Drug Administration des États-Unis a fourni des conseils pour soulager les symptômes de la toux et du rhume chez les nourrissons et les enfants :


Encouragez l'enfant à boire beaucoup de liquides pour rester hydraté, en particulier des boissons chaudes pour apaiser la gorge.


Un humidificateur à vapeur froide peut faciliter la respiration en réduisant la congestion des voies nasales, et des gouttes ou des sprays nasaux salins peuvent garder les voies nasales humides et aider à éviter les blocages.


Nettoyage du nez avec une seringue à bille en caoutchouc ou un produit similaire pour les enfants de moins d'un an.


👉 Pour Continuer la lecture Passer à la Page Suivante 02

####SIKI#### 

L'acétaminophène ou l'ibuprofène peuvent être utilisés pour réduire la fièvre, les courbatures et la douleur. Suivez attentivement les instructions ou consultez votre pharmacien ou votre fournisseur de soins de santé au sujet de la posologie appropriée.


Un médecin doit être contacté si l'enfant présente l'un des symptômes suivants :


  • Une fièvre de 38 °C ou plus chez un nourrisson de deux mois ou moins.
  • Fièvre de 39°C ou plus chez les enfants de tout âge.
  • Lèvres bleues.
  • Difficulté à respirer, y compris élargissement des narines à chaque respiration, respiration sifflante, respiration rapide, côtes apparaissant à chaque respiration ou essoufflement.
  • forts maux de tête.
  • Ne pas manger ni boire, avec des signes de déshydratation (comme le manque d'uriner).
  • somnolence 
  • Douleur persistante aux oreilles.
  • Si l'état de l'enfant s'aggrave.


Source : Médical Express

Formation medicale
By : Formation medicale
Une bibliothèque numérique en ligne qui vous offre une base de documents, ainsi qu'il vous permet de les consulter, les télécharger et les échanger avec vos amis. destinée aux étudiants de medecine en particulier et les praticiens médicaux en générale, la simplification de la recherche scientifique.
Commentaires