Covid-19 News :
Mise à jour...

👇 Rechercher : Livre PDF cours Résumé 👇

Que se passe-t-il lorsque vous ne buvez pas assez d'eau ?

بِسْــــــــــــــــمِ اﷲِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

Description :

cheap health insurance, med school, software developer degree, medical billing and coding school near me, talk to a online doctor, nursing school, eau,water etf,water,water heater,water jet,water journal,water cycle,waterfront bremen,water heater electric,water filter,water fountain,water allergy

 

From brain fog to overeating, what happens when you don't drink enough water?

Du brouillard cérébral à la suralimentation


Les experts conseillent de boire au moins 6 à 8 verres de liquide par jour, ce qui comprend de l'eau ainsi que du lait écrémé, des boissons sans sucre, du thé et du café.


On sait que 60% de notre corps est composé d'eau (H2O), et chaque jour nous perdons de l'eau par la respiration, la transpiration et l'urine, par conséquent, nous devons reconstituer notre approvisionnement en eau en consommant des boissons et des aliments qui contiennent de l'eau.


Bien qu'il nourrisse nos cellules et maintienne le fonctionnement de notre esprit et de notre corps, peu de gens reçoivent suffisamment d'eau, ce qui peut affecter négativement le corps.


Ici, les experts révèlent les cinq façons dont un manque d'eau peut affecter la santé.


1. Brouillard cérébral


Le cerveau est composé à environ 80 % d'eau, explique le Dr Martin Kinsella, fondateur de BioID Heath, donc en restant hydraté, vous gardez votre cerveau en forme, à court et à long terme.


Kinsella a expliqué que ne pas boire suffisamment d'eau peut avoir un impact réel sur la fonction cognitive.


« Si vous êtes déshydraté, vos réactions peuvent être plus lentes, vous pouvez vous sentir plus flou que d'habitude et cela peut affecter votre concentration. Il est toujours préférable de garder un verre d'eau devant vous et de le siroter tout au long de la journée pour garder vous alertez."


Il a ajouté : « Il convient également de noter que les réponses cognitives ralentissent naturellement avec l'âge, et cela est dû aux changements hormonaux. Des effets secondaires désagréables, tels que l'insomnie, les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. en synchronisation, ce qui vous aidera à rester endormi."


Et si vous soupçonnez un déséquilibre hormonal, le Dr Kinsella dit que vous devriez consulter un médecin, qui sera en mesure d'adapter le traitement à vos besoins individuels.


2. Prise de poids


Le Dr Charlotte Norton, M.D., directrice médicale de The Slimming Clinic, explique que lorsque vous ne buvez pas assez d'eau, votre corps ne peut pas produire l'énergie dont il a besoin pour fonctionner. Ceci, à son tour, vous donnera envie de collations sucrées.


"Il est intéressant de noter que la déshydratation peut être l'une des principales causes de prise de poids. Lorsque votre corps est déshydraté, vous manquez d'énergie et commencez à vous sentir fatigué. Pour reconstituer cette énergie, optez pour des collations sucrées ou grasses, car votre corps vous dit que c'est ce qu'il veut." En fin de compte, cela conduit à un gain de poids.


Elle a ajouté : "C'est une bonne idée de boire un verre d'eau avant de s'asseoir pour un repas, car cela vous donnera une meilleure idée des signaux de faim et d'appétit, ce qui signifie que vous pouvez consommer moins de calories."


Le Dr Norton a également expliqué comment la déshydratation peut provoquer une rétention d'eau, c'est là que notre corps se bat pour retenir autant de liquide que possible pour survivre.


"C'est une réponse normale, mais cela entraînera une augmentation du poids de l'eau. À long terme, cela peut entraîner un gonflement, une douleur et un inconfort localisés lorsque le liquide est retenu dans les tissus du corps."


👉 Pour Continuer la lecture Passer à la Page Suivante 02

####SIKI#### 

3. Maux de tête


Le Dr Norton a déclaré que de nombreuses personnes déshydratées se retrouveraient avec des maux de tête, qui sont généralement dus à un déséquilibre des fluides et des électrolytes dans le corps.


Elle a expliqué : « La déshydratation peut aussi provoquer de l'irritabilité, et cela est dû à la perte de flux sanguin vers le cerveau, et à la fatigue. Vous devez toujours garder un verre d'eau avec vous tout au long de la journée, et essayer d'éviter de boire trop de sodas, boissons chaudes ou alcool."


Elle a poursuivi: "Bien que ce soient tous des liquides, ils peuvent déshydrater davantage le corps. Cela est probablement dû à la teneur en sucre empêchant le corps d'absorber l'eau dont il a besoin."


4. Faible puissance


Le Dr Kinsella a expliqué que l'eau aide à maintenir l'équilibre entre l'esprit et le corps et qu'un manque d'eau peut entraîner une baisse d'énergie.


Il a dit : « Notre corps a besoin d'eau pour survivre. Si nos cellules ne sont pas suffisamment hydratées, elles ne peuvent pas produire l'énergie dont nous avons besoin pour continuer, ce qui nous fatigue. Une fois que vous vous réveillez, commencez votre journée avec un grand verre d'eau. Cela vous aidera non seulement à vous réveiller, mais cela éliminera également les toxines et aidera à nettoyer votre intestin, car cela stimulera l'assemblage plus rapide des globules rouges et augmentera votre niveau d'énergie.


5. Problèmes de peau


Le fait de sauter ou de diminuer la consommation d'eau peut entraîner une déshydratation de la peau, et l'hydratation est essentielle au maintien d'une peau saine, explique Lou Somero, directeur clinique de la clinique Cosmex.


"Si vous êtes déshydraté, votre peau peut devenir sèche, démangeaisons et terne, et à son tour votre peau peut sembler inégale et les ridules et les rides peuvent devenir plus visibles", a-t-elle expliqué.


Vous devriez essayer de boire environ deux litres d'eau par jour pour garder votre corps et votre peau hydratés.


Sumero a noté: "L'eau aide à stimuler la production de collagène dans le corps, et le collagène est essentiel pour une peau saine. Le collagène aide la peau à conserver son hydratation et son élasticité, et sans elle, la peau peut commencer à s'affaisser."


Source : Le Soleil

ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰالَمِين

Un merci ne coûte rien et fait toujours plaisir
«Partagez généreusement, avec ceux que vous aimez, les découvertes que vous faites en explorant ces livres gratuits»

Signaler les liens morts ! en m'envoyant un message privé via Messenger
Ne pas hésiter, nous allons les réparer tout de suite
Formation medicale

Une bibliothèque numérique en ligne qui vous offre une base de documents, ainsi qu'il vous permet de les consulter, les télécharger et les échanger avec vos amis. destinée aux étudiants de medecine en particulier et les praticiens médicaux en générale, la simplification de la recherche scientifique.

Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Post Précédent Post Suivant
-----------------------------------------
Téléchargement Simple et Rapide
Close Ads
Close Ads
close