Signes et symptômes de la sensation d'un caillot sanguin ?

 
Signes et symptômes de la sensation d'un caillot sanguin

Les caillots sanguins peuvent être des urgences médicales très graves s'ils ne sont pas traités rapidement. Il est donc très important de savoir ce qui se passe lorsque vous avez cette condition.


Il est à noter qu'un caillot sanguin n'est pas toujours quelque chose à prévoir et que les symptômes peuvent être difficiles à détecter.

Cependant, certains des symptômes pouvant indiquer un caillot sanguin peuvent varier en fonction de la gravité et de l'emplacement du caillot, et certaines personnes peuvent ressentir des sensations spécifiques.

Certains d'entre eux peuvent être le signe d'un caillot sanguin grave qui doit être évalué par un professionnel de la santé dès que possible.

Le NHS dit que des "palpitations" ou des "crampes douloureuses" dans une jambe ou un bras pourraient être le signe d'un caillot sanguin.


"La sensation peut aller d'une légère douleur à une douleur intense", explique WebMD. "Vous remarquerez peut-être une douleur lancinante dans la jambe, l'estomac ou même le bras."

La peau autour de la zone affectée peut sembler légèrement chaude au toucher.

Si cela s'accompagne d'un gonflement, d'une rougeur ou d'une sensation de chaleur, appelez immédiatement le 911.

Dans certains cas, un caillot sanguin peut nécessiter une attention médicale rapide, si le patient a des difficultés à respirer ou perd connaissance.

Cela pourrait être le signe d'un caillot sanguin dans les poumons, connu sous le nom d'embolie pulmonaire, qui doit être traité immédiatement.


Qu'est-ce qui augmente le risque de caillot sanguin?

Les caillots sanguins sont rares chez les jeunes en bonne santé, mais certains facteurs peuvent augmenter le risque d'une personne.

Bien qu'il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un caillot sanguin se forme soudainement, certaines sont plus courantes que d'autres.

Le risque de développer un caillot sanguin augmente si une personne :

Vit ou a récemment quitté l'hôpital - surtout s'il ne peut pas beaucoup bouger, par exemple après une opération

- Il est en surpoids

- fumer

Utilisation de contraceptifs hormonaux combinés

Si vous avez déjà eu un caillot de sang

Grossesse ou vient d'accoucher

A une maladie inflammatoire telle que la maladie de Crohn ou la polyarthrite rhumatoïde


 Source : Express


Formation medicale
By : Formation medicale
Une bibliothèque numérique en ligne qui vous offre une base de documents, ainsi qu'il vous permet de les consulter, les télécharger et les échanger avec vos amis. destinée aux étudiants de medecine en particulier et les praticiens médicaux en générale, la simplification de la recherche scientifique.
Commentaires