Cours en 5 Vidéos bien détaillée : Accident Vasculaire Cérébrale. C’est quoi un AVC ?

Accident Vasculaire Cérébrale

Un AVC accident vasculaire cérébrale. C’est quoi un AVC ? Un AVC survient quand le sang cesse d’irriguer le cerveau. Dépourvues d’oxygène, les cellules du cerveau se détériorent, et les symptômes qui suivent sont ce qu’on appelle l’AVC.

Comme le cerveau contrôle tout le corps, les symptômes d’un AVC peuvent être très variés, selon la zone cérébrale touchée. Si l’AVC survient cette zone ici, la moitié inférieure de l’aire motrice primaire, cela causera une paralysie faciale, c’est-à-dire une faiblesse musculaire ou un engourdissement du visage, et dans la partie supérieure de l’aire motrice primaire, vous aurez une faiblesse musculaire au niveau du bras et/ou la jambe (droite ou gauche), et ici, appelé aire de Broca dans l’hémisphère gauche, vous aurez une dyslexie ou une difficulté à parler. D’autres symptômes peuvent survenir comme des troubles de la vision quand l’une des aires visuelles primaire ou associative est touchée, et une confusion mentale quand le lobe préfrontal est atteint, un trouble de mémoire quand le lobe temporal est atteint, et une perte de l’équilibre quand le cervelet est touché. Ces symptômes sont parfois difficiles à remarquer lors de l’examen clinique mais sont souvent graves et handicapants.






Les symptômes AVC (séquelles AVC) sont multiples varient selon la cause de l'AVC. Un symptôme d'un AVC peut être:

- Paresthésie du visage ou des membres
- Paralysie faciale ou paralysie des membres supérieurs ou inférieurs.
- Aphasie: trouble de la parole et/ou de la compréhension (aphasie de Broca, aphasie de wernicke)
- Trouble de la vision
- Trouble de l'équilibre et de la coordination + vertige
- Céphalée intense
- Altération de l'état de conscience pouvant aller jusqu'au coma et la mort cérébrale.
Ceux ci étaient les les symptômes d'un AVC et les conséquence d un AVC (attaque cérébrale symptômes) qui sont le plus fréquemment observés.

Un AVC hémorragique est un accident vasculaire cérébrale avec une hémorragie du cerveau (sang dans le cerveau), causé soit par l’anévrisme soit par une malformation artério-veineuse.
Les symptômes d'une hémorragie cérébrale sont similaires à ceux d'une hypertension intracrânienne : altération de l'état de conscience, vomissement en jet, et céphalée.

AVC ischémique: la lésion ischémique du cerveau due à l'occlusion des artères.
Un AVC embolique est la première étiologie d'un accident ischémique (ischémie cérébrale). Une embolie est le largage de matériel dans votre flux sanguin et c'est le plus souvent un caillot de sang. Lors d’un AVC embolique, ce petit caillot de sang va migrer jusqu'à une de vos
artères cérébrales et se coincer et interrompre l’apport sanguin à cette zone.

Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale : https://goo.gl/Zt9hdh

continuer page suivante
Previous
Next Post »

universidad online, university distance study, online phd schools, online undergraduate engineering degree, online civil engineering bachelor degree, home study degree, cours prepa medecine, coursnce complémentaire santé, surcomplémentaire santé, assurance complementaire sante, mutuel sante, devis complem,
-----------------------------
Liens de Téléchargement : 01 ou 02
start download, télécharger pdf
Lien 01 Veuillez Cliquer ici
start download télécharger pdf