Un médicament contre le diabète donne un nouvel espoir pour traiter les patients avec insuffisance rénaux sans dialyse

 Diabetes drug gives new hope for treating patients with kidney failure without dialysis


Dapagliflozine


Le journal britannique "Daily Mail" a déclaré qu'un traitement dédié au diabète devrait révolutionner le traitement des maladies rénales, ce qui épargnerait des milliers de dialyses et de greffes d'organes.


Le journal a souligné que les responsables du NHS en Grande-Bretagne ont accordé le droit de prendre le médicament à environ 91 000 patients dans le pays, où cette approbation est intervenue après une étude qui a révélé que la prise d'une dose quotidienne du médicament « dapagliflozine » réduisait le risque de nécessiter une dialyse. ou la transplantation et même la mort de 39%.


Le journal a souligné que ce médicament représente le premier développement majeur dans le traitement de la maladie rénale en près de 20 ans.


"Ce médicament représente une opportunité nouvelle et passionnante pour les patients", a déclaré Graham Lipkin, médecin britannique et secrétaire général de la Society for Care of Kidney Patients en Grande-Bretagne.


Il a ajouté que le nouveau médicament peut ralentir la progression de la maladie, s'attendant à ce qu'il réduise le nombre de patients nécessitant une dialyse ou une transplantation.


Source : "Courrier quotidien"

Formation medicale
By : Formation medicale
Une bibliothèque numérique en ligne qui vous offre une base de documents, ainsi qu'il vous permet de les consulter, les télécharger et les échanger avec vos amis. destinée aux étudiants de medecine en particulier et les praticiens médicaux en générale, la simplification de la recherche scientifique.
Commentaires